Méditation pleine conscience Caen

 © Laure Macaux-Gauchard 2019

Je suis Laure Macaux-Gauchard, praticienne méditation pleine conscience  et compassion à Caen et Hérouville saint Clair et j'accompagne les enfants et les adultes dans cette pratique.

Diplômée par l'academie for mindfull teaching, instructrice pour l'enseignement de la pleine conscience auprès d'enfants et des adolescents des parents et des éducateurs aux Pays-Bas (AMT) et j'exerce selon la méthode " L'attention ça marche " développée par Eline SNEL auteure de " Calme et attentif comme une grenouille " et " Respirez ".

Je suis également certifiée par l'institut de thérapie basée sur la pleine présence , la compassion et l'insight pour les adultes (Compassionate Mind Foundation) par le Pr Pascal Delamillieure à Caen), dans le cadre du MBCI (Mindfulness basée sur la compassion), la TFC (Thérapie basée sur la compassion) et également formation à la thérapie d'acceptation et d'engagement ACT avec Cécile Rossignol .

J'ai en 2018 intégré l'école de la présence thérapeutique à Bruxelles avec Thierry Janssen (https://www.edlpt.com)

Je pratique quotidiennement la méditation et suis régulièrement des formations, retraites méditatives et des intervisions (Mon profil complet :https://www.linkedin.com/in/laure-macaux-gauchard-43bb66112/)

Dans le cadre des ateliers avec les enfants, j'ai suivi une formation de yoga avec Ulrika Dezé (formations sur le livre " Le yoga de Kika " et " Les fondamentaux " ) pour enfants avec Yogamini.

J'ai suivi deux cycles MBSR (Mindfulness basée sur la réduction du stress), un cycle avec Soizic Michelot (qui à co-écrit avec Anaël Assier "Comment ne pas ressembler à tes parents") et un cycle avec Geneviève Hamelet, Présidente actuelle de l'A.D.M (Association pour le développement de la mindfulness, mettant en lien les professionnels des trois pays Francophones européens).


J'interviens en cabinet privé, en lien souvent avec les médecins mais aussi dans les écoles maternelles et primaires, collèges et lycées et enseignement supérieur et dans d'autres institutions. Je suis membre certifiée de l'association " Enfance et Attention ", organisme déclaré d’intérêt général, qui informe, favorise la recherche scientifique et met en contact les professionnels parents et institutions pour développer la pleine conscience et l'entrainement à l'attention auprès des enfants et des adolescents.

Je suis retenue par l'éducation nationale pour former le personnel enseignants, conseillers d'éducations, psychologue, personnel administratif  et personnel d'encadrement à la méditation dans le cadre du plan accadémique de formation (PAF).